L'essai suivant est réimprimé avec la permission de la conversation (The Conversation), c'est une publication en ligne montrant les dernières recherches.

[Thèse claire: Wuhan en Chine a été empoisonné avec un venin de serpent: vipère (Krait) et cobra]

Les serpents - le krait chinois et le cobra chinois - peuvent être la source originale du coronavirus nouvellement découvert [lien] qui a déclenché une épidémie d'une maladie respiratoire infectieuse mortelle en Chine cet hiver.

Bongare rayé
                              (Krait - lat.: Bungarus multicinctus)   Cobra royal
                              chinois (lat.: Ophiophagus hannah)
Bongare rayé (Krait - lat.: Bungarus multicinctus) [5] - Cobra royal chinois (lat.: Ophiophagus hannah) [6]

Le Krait à plusieurs bandes (Bungarus multicinctus), ainsi connu sous le nom de Krait Taiwanais ou du Krait chinois, est une espèce hautement venimeuse de serpent élapide (Elapidae) trouvé dans une grande partie de l'Asie centrale et du Sud-Est. Briston / Wikimedia [lien], CC BY-SA [lien]

[Empoisonnement avec le venin de serpent est transférable par virus]

La maladie a été signalée pour la première fois fin décembre 2019 à Wuhan, une grande ville du centre de la Chine, et s'est rapidement propagée. Depuis lors, les voyageurs malades de Wuhan ont infecté des gens en Chine et dans d'autres pays, y compris les États-Unis [lien].

[Le coronavirus est lié au virus SARS et au virus MERS]

En utilisant des échantillons de virus isolés du patient, les scientifiques en Chine ont déterminé le code génétique du virus et utilisé des microscopes pour faire des photos. Le pathogène responsable de cette pandémie est un nouveau coronavirus. C’est dans la même famille de virus que le coronavirus syndatoire respiratoire aigu [lien] et bien connu (SARS-CoV) et le coronavirus syndatif respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) [lien], qui ont tué des centaines de personnes au cours des 17 dernières années. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a nommé le nouveau Coronavirus 2019-NCOV [lien].

Nous sommes [lien] des virologues  [lien] et des rédacteurs en chef de journal [lien] et suivons de près cette épidémie, car il y a de nombreuses questions à répondre pour limiter la propagation de cette menace de santé publique.

C'est quoi un coronavirus?

Le nom du coronavirus provient de sa forme, qui ressemble à une couronne ou à la couronne solaire lorsqu'elle est imagée à l'aide de microscope électronique.

L'image microscopique électronique révèle les détails structurels de la forme de la couronne pour lesquels le coronavirus a été nommé. Cette image est du coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV). Institut national des maladies allergiques et infectieuses (NIAID) [lien].

Le coronavirus est transféré à travers l'air et infecte primaire le tractus respiratoire supérieur et gastro-intestinal des mammifères et des oiseaux. Bien que la plupart des membres de la famille du coronavirus ne soient des symptômes légers de la grippe pendant l'infection, le SARS-CoV [lien] et le MERS-CoV [lien] peuvent infecter les voies respiratoires supérieures et inférieures et provoquer des maladies respiratoires graves et d'autres complications chez l'homme.

Ce nouveau NCOV 2019 provoque des symptômes similaires à SARS-CoV et MERS-CoV. Les personnes infectées par des coronavirus subissent une réponse inflammatoire sévère.

Il n'y a pas un traitement vaccinal approuvé [lien] ou antiviral approuvé disponible pour l'infection par le coronavirus. Une meilleure compréhension du cycle de vie de 2019-NCOV, y compris la source du virus, comment elle est transmise et comment elle se réplique pour prévenir et traiter la maladie.